Politique de retour
Dernière mise à jour : 30 novembre 2023
Changement d'esprit
Vous pouvez bénéficier de notre politique de changement d'avis qui est proposée pour la plupart de nos produits en plus de vos droits statutaires ou de toute garantie supplémentaire du fournisseur ou du fabricant.
Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait de votre achat, nous serons heureux de vous rembourser sous réserve des conditions suivantes :
- Vous devez nous présenter le produit dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison ; et
- Vous devez disposer d'une preuve d'achat satisfaisante (telle qu'un reçu de commande en ligne) ;
- Vous devez retourner le produit inutilisé, dans son emballage d'origine avec toutes les étiquettes et autocollants toujours attachés, dans l'état marchand dans lequel vous l'avez acheté et y compris tous les accessoires, manuels et documentations.
PRODUITS EXCLUS
Cette politique de changement d’avis ne s’applique PAS à :
- Pièces justificatives;
- Articles en liquidation et ventes finales ;
- Articles fabriqués sur commande, personnalisés ou monogrammés ;
- Articles de remplacement fournis dans le cadre de cette politique.
Nous nous réservons le droit de rejeter tout retour qui ne répond pas aux exigences ci-dessus.
VEUILLEZ NOTER:
- Nous vous rembourserons le montant que vous avez payé, à l'exclusion des frais de livraison initiaux.
- Les remboursements seront traités de la même manière que vous avez effectué votre achat initial.
- Dans le cas d'un « changement d'avis », vous êtes responsable du coût et du risque liés au retour des marchandises.
- Si le produit retourné ne répond pas aux exigences de cette politique, vous serez responsable des frais de retour de vos marchandises à l'adresse postale que vous avez indiquée.
- Nous recommandons que les articles nous soient retournés par courrier ou par courrier recommandé pour garantir qu'ils sont protégés et assurés pendant le transport.
Pour retourner un article en raison d'un changement d'avis, vous devez suivre notre processus de retour. Veuillez vous référer à « Organisation du retour des produits » ci-dessous pour plus d'informations.
Produits endommagés
Si votre commande est arrivée incomplète ou contient des produits endommagés, veuillez contacter notre équipe de service client à info@thecustomchef.com et nous sommes là pour vous aider.
VEUILLEZ NOTER:
- Les produits endommagés en raison de l'usure normale, d'une mauvaise utilisation, d'un manque de soins raisonnables ou d'une utilisation non conforme aux instructions du fabricant ne sont pas considérés comme défectueux.
- Si un Produit est remplacé, votre Produit de remplacement devient votre propriété et le Produit retourné devient notre propriété. Lorsqu'un remboursement est effectué, le Produit retourné devient notre propriété.
- Si vous retournez un produit défectueux, veuillez contacter notre service client et fournir votre numéro de commande ainsi qu'une description complète et détaillée du problème. Il pourra vous être demandé de fournir des preuves photographiques à l’appui. En fonction du problème, notre équipe du service client déterminera la meilleure façon de le résoudre avec un minimum de désagréments pour vous.
- Si, lors de l'évaluation préliminaire, nous convenons qu'un produit est défectueux et doit être remplacé ou réparé, l'expédition de retour sera organisée à nos frais. Vous avez néanmoins le droit de récupérer des frais de port raisonnables s'il s'avère ultérieurement que le produit présente un défaut.
- Nous recommandons que les articles nous soient retournés par courrier ou par courrier recommandé pour garantir qu'ils sont protégés et assurés pendant le transport.
Pour retourner un article défectueux, vous devez suivre notre processus de retour. Veuillez vous référer à « Organisation du retour des produits » ci-dessous pour plus d'informations.
Organiser le retour des produits
Pour retourner un article que vous avez acheté chez nous, pour quelque raison que ce soit, vous devez organiser le retour par retour postal.
Veuillez contacter notre équipe du service client pour organiser une demande de retour à info@thecustomchef.com
Il est de votre responsabilité de vous assurer que les produits sont protégés contre tout dommage ou perte pendant le transport. Les retours endommagés ou souillés pendant le transport pourraient ne pas être acceptés et pourraient vous être renvoyés et/ou un remboursement refusé. Nous vous recommandons de payer pour le suivi ou l'assurance produit.
NUMÉRO D'AUTORISATION DE RETOUR (UN INDISPENSABLE)
Tous les retours qui nous sont envoyés par la poste doivent avoir un numéro d'autorisation de retour (RA) que vous devrez obtenir de notre part. Ceci est requis pour les produits de remplacement et les remboursements. Après nous avoir fourni les informations requises, l'équipe du service client vous enverra par e-mail un bon PDF contenant le numéro RA, que vous devez imprimer et apposer sur le produit avant de l'envoyer. Le produit doit nous être retourné dans les 30 jours suivant l'émission du RA. Les retours sans numéro RA ne seront pas acceptés. Si vous nous envoyez un produit sans RA, nous ne serons peut-être pas en mesure d'identifier suffisamment de détails pour nous permettre de répondre à votre réclamation. Vous serez informé par e-mail une fois votre retour reçu et traité. Les retours non identifiés peuvent être renvoyés à l'expéditeur. Par conséquent, veuillez vous assurer que tous les détails sont clairs et concis.
PREUVE D'ACHAT
Il est important pour nous d'établir que les réclamations faites concernant nos produits sont authentiques et que vous avez initialement acheté les produits chez nous. Vous devez présenter votre facture ou reçu. Nous pouvons également accepter d'autres types de preuves d'achat, notamment des états financiers tels qu'une carte de crédit ou un relevé bancaire (à condition qu'ils identifient clairement la valeur du produit), un relevé Acheter maintenant, payer plus tard ou une carte de garantie indiquant la date et le montant de l'achat. Nous nous réservons le droit de rejeter votre réclamation si vous ne pouvez raisonnablement démontrer que vous avez acheté le produit chez nous.
Remboursements
Lorsque nous acceptons de vous rembourser un produit, le remboursement sera crédité sur votre mode de paiement d'origine.
Produits de remplacement
Lorsque nous acceptons de remplacer un produit :
- Un produit de remplacement pour le produit que vous avez commandé vous sera expédié à nos frais après réception de votre produit retourné (ne s'applique pas aux retours pour changement d'avis).
- Le délai de livraison du Produit de remplacement sera le même que celui indiqué pour le Produit d'origine.
- Les produits de remplacement sont soumis aux mêmes garanties que le produit d'origine. Toutefois, la garantie de changement d’avis ne s’appliquera plus.
Informations complémentaires
Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales ou contacter notre équipe de service client à info@thecustomchef.com